Ouverture de la conférence de la COP 14 des Nations Unies sur la biodiversité. Cette dernière se tient du 17 au 29 novembre à Charm.
La ville de la paix accueille la réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (COP14), ainsi que la 9e réunion de la Conférence des Parties siégeant en tant que réunion des Parties au Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques (COPMOP9) et le la 3ème réunion de la Conférence des Parties siégeant en tant que réunion des Parties au Protocole de Nagoya sur l’accès et le partage des avantages (COPMOP3).
Il faut apprendre que la Conférence des Parties (COP) est l’organe directeur suprême de la Convention sur la diversité biologique. Elle réunit les représentants des Parties à la Convention et d’autres acteurs essentiels de la société civile, des milieux d’affaires, des communautés autochtones et locales, des organisations de jeunes et d’autres organismes, afin d’examiner et de faire progresser la mise en œuvre de la Convention.
Une réunion ministérielle africaine sur la biodiversité s'est tenu le 13 novembre tandis qu'un segment ministériel de haut niveau de deux jours a eu lieu les 14 et 15 novembre dont le thème : l’intégration de la biodiversité dans les secteurs suivants: énergie et l’exploitation minière, infrastructure, industrie manufacturière et de transformation, et la santé.
La conférence de la COP14 se tient sous le thème : « Investir dans la biodiversité pour la planète et ses peuples ». Elle est également associée à un certain nombre de forums majeurs et d’événements parallèles.